Elias Lecocq, fondateur

Passionné par la culture, l'éducation et les enjeux du numérique, Elias a fondé Praxis & Culture en 2017, après un parcours en cabinet de conseil en stratégie et organisation chez Wavestone – ex Kurt Salmon et en collectivité territoriale. Au cours de son expérience, il a collaboré avec des acteurs publics et privés, des secteurs de la culture et de l’éducation (musées, structures du spectacle vivant, universités, établissements d’enseignement, start-up…).

Outre ses activités de conseil, il est enseignant sur la question du développement des publics dans les lieux culturels au sein de l’IESA Paris (Ecole internationale des métiers de la culture et du marché de l'art) et est également formateur pour l’IRMA – Centre de ressources pour les musiques actuelles. 

Amerine Waldmann, consultante

Durant son parcours professionnel en France et à l’étranger, Amerine s’est engagée au sein de structures privée et publique dans des secteurs culturels variés (musée, agence, institut français, etc.). Après des missions de conseil pour des organisations culturelles, ses expériences de programmation et production en spectacle vivant l’amènent plus particulièrement à s’intéresser aux enjeux liés à la valorisation des espaces publics et du patrimoine culturel matériel et immatériel. Elle s’implique également dans le développement d’outils de gouvernance inclusifs et collaboratifs dans le secteur culturel.

Partenaires

Praxis & Culture s'appuie sur un réseau de partenaires aux compétences diverses : étude des publics, études d'impacts socio-économique, design, architecture, développement informatique et numérique... Nous contribuons en particulier à la plateforme Collaborative People, qui favorise l’innovation par la rencontre de consultants de disciplines diverses.

© 2017 -  Praxis & Culture Conseil